Lac du Rif Bruyant en circuit

Lac du Rif Bruyant en circuit

  • Altitude départ : 983
  • Altitude sommet : 2029
  • Dénivelé : 1046
  • Distance : 12 km
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2H30
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : PR
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Du parking prendre la route qui traverse le Mollard et continjuer sur la grande piste qui dessert les chalets de Rif Bruyant. Continuer sur le large sentier bordé de murs de pierres et par la forêt atteindre la cabane de l'ONF. Peu après la cabane un carrefour de sentiers, prendre celui de droite qui par une bonne montée en lacets atteint un col qui surplombe les deux petits lacs. Descendre alors aux lacs et continuer sur le sentier qui ramène au carrefour précité. Prendre alors le trajet aller jusqu'au parking.

Précautions

Aucune en absence de neige. Par contre si présence de glace ou de neige comme aujourd'hui méfiance sur le passage du collet.


Commentaires difficultés

Aucune
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Accès par la D114, stationner à l'arrêt de bus du Mollard


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 23-05-2009

Le lac depuis le petit collet

Très belle randonnée très variée avec de magnifique passages en forets, à travers des prairies, dans le long névés et même quelques courts passages aériens! Le calme était au rendez-vous, beaucoup de randonneurs ont renoncé en cours de montée, neige encore bien présente sur l'itinéraire qui rend la randonnée parfois difficile pour certains randonneurs peu habitué (surtout dans la descente du petit collet du lac et juste avant cette même montée), à la descente, ces névés la facilite et la rendent très agréable d'ailleurs! Pour info, le sentier montant au Coiro est encore beaucoup enneigé (sur plus des 3/4 avec) et des névés le rendent assez dangereux (suspendu), il faut encore attendre avant de s'y lancer (sauf si bon niveau et bon matos bien sûr!). les ruisseaux sont assez gros et difficiles à franchir sans trop se mouiller (nous avons remis en place une tôle tombée en contre-bas du passage, mais elle est beaucoup submergée). En bref, une belle seconde randonnée pédestre pour cette saison, très varié mais peut-être légèrement trop tôt dans la saison (enfin c'est quand même bien plaisant quand il reste des névés)! A faire...

>> Pour plus d'infos et pour consulter toutes les photos rendez-vous sur mon site à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/23-05-09-Lac-du-Rif-Bruyant-38-,a837071.html


  • Horaire : 5h
  • Dénivelé : 1080 m
  • Participants : Jean-Paul, Pascale.

Autres sorties

Date Titre Auteur
06-08-2014

Une petite pause entre une couche de peinture et un abattage d'arbre h...

montagne-a-vaches
05-08-2011

Rando cool et facile sur de bons sentiers, pour le plaisir de marcher...

6 Véronique
28-07-2010

la prose de Michel, en novembre dernier, m'avait donné l'envie de voi...

GILLES GUIROUX
24-06-2010

Je vous recommande cette rando: magnifiques paysages, rando facile pou...

5 yeti974
26-11-2009

Voilà une sortie étrange par ces conditions bizarroïdes : la végé...

6 Michel Pila
13-10-2007

Superbe randonnée très variée. En cette période, il est conseill...

éric vb
02-12-2006

Belle balade dans ce massif au dessus de Lavaldens. Le sentier qui mè...

Bernard Roque

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media