Pas de la Branche depuis les combes

Pas de la Branche depuis les combes

  • Altitude départ : 480
  • Altitude sommet : 1336
  • Dénivelé : 850
  • Temps de montée : 2
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Est
  • Balisage : y'a pas
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Depuis le parking des Combes monter à Grosse Pierre puis tout droit jusqu'au pas de la branche.

Précautions

A éviter par terrain glissant. Une pencarte indique une interdiction cependant il est courru


Commentaires difficultés

Ce pas n'es pas a prendre à la légère surtout en aller-retour. Il est plus diificile que le petit-Tas par exemple. Des cordes fixes sont présentes mais présentent des accroches douteuses. Une corde aussi est douteuse. IL EST NECESSAIRE D'AVOIR UN BRUN DE CORDE ET DEUX LONGES POUR L'ASSURAGE. Certains passages sont extêmement engagés. IL NE FAUT PAS S'EN METTRE UNE

Commentaires

stanlaurent@wanadoo.fr
22-04-2010 14:06:40

En effet à ne pas prendre à la légère. Je l'ai fais hier et à la montée je me suis dis : "soit tu va au bout et tu redescends ailleurs, soit tu renonces". Je suis allé au bout et suis redescendu pas le col de la Faîta, très joli d'ailleurs.

0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Grenoble Saint-Ismier parking des combes


Situation




Sortie du 12-04-2009

A la suite du chemin qui longe le ruisseau-torrent de Corbonne, j'ai fait le pas de la Branche...

Je confirme tout à fait le commentaire de Denis, dans son introduction : ce pas n'est pas un "rigolo" !
Et la cotation R4 est tout à fait méritée...
En plus de la corde douteuse, il y a maintenant un bon cable tout le long du passage dangereux. C'est une excellente chose, et grand merci à ceux qui ont fait ce travail d'aménagement. Toutefois ce cable est loin d'être une assurance tous risques (sauf à se longer dessus ce qui me semble l'obligation). En effet, un cable, même bien fixé, avec des points d'encrages assez rapprochés, reste quand même dans l'axe vertical de progression, et une glissade risquerait de ne pas être enrayée si l'on ne se tient que par les mains sur ce petit filin de 10 mm de diamètre...
Il faut également noter qu'une interdiction très claire est inscrite sur un panneau (hélas seulement en haut, et pas en bas) et ce depuis de nombreuses années (j'ai gardé en mémoire qu'il y a la date du 2 octobre 1996...??).

De toute façon, le chemin qui monte là-haut devient progressivement de plus en plus difficile, et à tendance à trier de façon naturelle les candidats à cette montée. A certains endroits même, il disparaît sous les coulées de terre qui glissent le long des pentes raides et des couloirs.
De plus, il faut éviter de se trouver pris sous d'autres randonneurs qui seraient au-dessus de vous : là, c'est le canardage assuré !
Franchement, je n'ai pas bien aimé tout çà.


J'avais choisi cette montée pour aller explorer sous les falaises du Grand Crêt. Fort heureusement l'explo n'a rien donné d'intéressant, ce qui fait que (normalement) je n'ai plus de motif de vouloir reprendre ce chemin d'approche. C'est la bonne nouvelle du jour.

Et, pour finir sur une info attractive, je renvoie vers le topo au sujet de la balade le long du torrent de Corbonne, au-dessus du parking des Combes, à St Ismier. Cà c'est un truc à faire !


  • Horaire : 2 h
  • Dénivelé : 850 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
15-08-2012

Rando express et de repérage pour ce jour férié. Depuis l'arrêt de...

2 moudujeunou
09-05-2009

Je confirme les commentaires précédents. J'y suis allé aujourd'hui...

Etienne Fert
28-12-2006

Petite sortie d'entrainement entre midi et deux qui mérite le détour...

denis Barberot

Identification

( ) bivouak.net

Social Media