Roche Colombe en circuit depuis Saou

Saou

• 09-04-2009

De bon matin un bouchon à St Quentin/Isère pour cause de fermeture de l'A 49 rallonge un peu le temps de parcours, mais enfin me voici à pied-d'oeuvre à Saou pour la première rando de la journée.
je prends la direction du pas de l'Echelette et le sentier grimpe vers Roche Colombe par un passage entre deux falaises.A droite le sommet de la Poupoune s'atteind facilement et on devine le Ventoux dans la brume.Je repars vers la gauche pour faire toute la longueur de Roche Colombe, un peu trop boisée.Mais à plusieurs endroits on peut grimper sur des morceaux de crête non boisée et admirer le paysage au fur et à mesure de la progression.
Au pas de l'Echelette on descend franchement pour retrouver Saou par quelques bouts de pistes et aussi un très agréable sentier.
on refait, en longeant par en dessous le sommet toute la longueur de crête qu'on avait fait au dessus.
A la mi-journée retour à la voiture pour enchainer avec une deuxième rando..