Pic du Cap Roux en circuit (Estérel).

• Itinéraire :

Itinéraire

livre edisud massif de l'esterel
enchainement des itineraires A4, A5, A6

Pointe de l'Observatoire -brèche de St Barthélémy - AR rocher de St Barthélémy - brèche du rocher Cabrier - Col de St Pilon - Sentier balcon jusqu'au col du Cap Roux - source Ste Baume - AR chapelle St Honorat - Pic du Cap Roux - Col du Cap Roux - Baisse Martin - Col Cardinal - col de l'Evêque - retour pointe de l'Observatoire.

R2 pour l'ascension du rocher de St Barthelemy

route RN 98 entre Antheor et le Trayas, parking de la pointe de l'observatoire

Sortie du 23-03-2009

rocher de st barthelemy

De la pointe de l'observatoire, piste jusqu'au rocher de St Barthelemy.Ascension bien escarpée de ce rocher par des marches taillées dans la roche (le cable a disparu).Le problème est d'arriver à retrouver ces petites marches pas très visibles pour redescendre!! ( j'ai cherché un bon moment perchée là-haut!). puis un sentier monte à la brèche Cabrier.On copntinue avec un magnifique sentier balcon jusqu'au col du cap roux.De là je suis redescendue sur l'autre versant pour passer à la source de la sainte beaume, puis fait un aller retour à la chapelle st honorat. j'ai repris la suite de la montée jusqu'au pic du cap roux.Descente par le col du cap roux, remontée à la baisse martin, puis descente sur le col du cardinal, col de l'eveque et retour à la pointe de l'observatoire en passant au dessus de la pointe maubois.
magnifique parcours de 16km sur de très jolis sentiers
de nouveau nuit à l'aj de frejus

06-05-2013

Le temps est meilleur ce matin.C'est pas grand bleu sans nuages, mais...