Pic de Caramantran depuis le refuge du col
Agnel

• Temps de descente : 40mn
  • Balisage : caïrns
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du refuge (ou du parking 400m plus haut) prendre au sud puis à l'ouest en direction du col de Chamoussière (panneaux). Arrivée au col (1h-2884m avec vue sur le Viso) prendre à gauche (sud) le sentier montant au sommet par la crête.
Desente au choix : par le même itinéraire ou par le col de Saint Véran.
Par le col de St Véran: du sommet prendre le sentier de la crête menant au col de St Véran (sud sud-ouest). Du col de St Véran descendre du côté français. A une bifuracation (panneaux) prendre à droite, en visant une grosse trace jaune sur un rocher, un itinéraire hors sentier (on passe près d'un parc à moutons). On rejoint le col de Chamoussière par le sentier qui en descend (logique!)

Au sommet et sur la crête (mais là il y a un sneiter) ne pas trop s'approcher du vide car qq pierres ne tiennent pas super biens (si vous ne voulez pas faire le grand saut...) ==> mais ça tout le monde le sait...!

Sentier bien tracé. (sauf pour le trouver du col mais là la direction à prendre est évidente (les 30 premiers mètres )).

Accès par la route du col Agnel. De Guillestre: Château-Queyras - Molines-en-Queyras - Fontgillarde - refuge du col Agnel

Sortie du 01-09-2008

Vue sur le Viso, Pain de Sucre... les Ecrins, aiguilles de Chambeyron, Tête des Toillies...
Une rando sympa et courte pour ceux (et d'autres !) qui cherche des "3000" faciles.

01-10-2011

Petite rando d'après midi en solo , vite fait (AR moins long que le v...