Du refuge (ou du parking 400m plus haut) prendre au sud puis à l'ouest en direction du col de Chamoussière (panneaux). Arrivée au col (1h-2884m avec vue sur le Viso) prendre à gauche (sud) le sentier montant au sommet par la crête. Desente au choix : par le même itinéraire ou par le col de Saint Véran. Par le col de St Véran: du sommet prendre le sentier de la crête menant au col de St Véran (sud sud-ouest). Du col de St Véran descendre du côté français. A une bifuracation (panneaux) prendre à droite, en visant une grosse trace jaune sur un rocher, un itinéraire hors sentier (on passe près d'un parc à moutons). On rejoint le col de Chamoussière par le sentier qui en descend (logique!)
Précautions
Au sommet et sur la crête (mais là il y a un sneiter) ne pas trop s'approcher du vide car qq pierres ne tiennent pas super biens (si vous ne voulez pas faire le grand saut...) ==> mais ça tout le monde le sait...!
Commentaires difficultés
Sentier bien tracé. (sauf pour le trouver du col mais là la direction à prendre est évidente (les 30 premiers mètres )).
Vue sur le Viso, Pain de Sucre... les Ecrins, aiguilles de Chambeyron, Tête des Toillies... Une rando sympa et courte pour ceux (et d'autres !) qui cherche des "3000" faciles.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...