L'Aiguillette (Montagne de la Blanche) depuis Saint-Barthélémy

Crête des Gliérettes et Aiguillette

• 04-08-2007
  • 4 h

Une de ces randos mémorables non pas tellement par leur difficulté (même si la grimpette finale est sympa...) que par leur ambiance exceptionnelle : ici, la douceur du ciel et des paysages, dans lesquels on se fond avec délices, et puis aussi, il faut bien le dire, des rencontres exceptionnelles : des bergers très sympathiques (avec un plein d'eau à la bergerie), un troupeau de chèvres irrésistibles et superbes qui du sommet me regardaient grimper le long de l'arête et me firent la fête (surtout au contenu de mon sac à dos !) à mon arrivée (il a fallu que je les calme !), et puis à la redescente, au-dessus de la bergerie, une mignonne petite ânesse au poil rêche qui m'a surpris (et un peu bousculé !) dans mon pique-nique que je croyais solitaire et paisible, dans les ruines d'une cabane. Difficile d'oublier toutes ces aventures !

Face à l'arête qui mène au sommet
Sous le sommet : on me surveille...
Un peu de place svp...
Mes copines (1)
mes copines (2)
Pose sur fond de Séolanes
quel beau couple !
Vue sur Roche Close
la petite ânesse
On peut plus déjeuner tranquille ?