Rochail par le lac du Vallon

• Itinéraire :

Itinéraire

De Chantelouve, suivre les panneaux "Lac du Vallon". Itinéraire évident jusqu'au Lac. Ensuite, partir sur la gauche du lac (il y a un sentier), et remonter jusqu'au col du Rochail 2750m.
Du col, prendre à droite et suivre l'arête jusqu'au sommet.

Pas mal de gaz sur l'arête finale.

Longue randonnée avec beaucoup de dénivelé. Arrete finale aérienne, mais sans difficulté.

De grenoble: direction Bourg d'Oisans, au lieu dit LA PAUTE (juste avant Bourg D'Oisans) prendre direction Col d'Ornon. Au col, le redescendre un peu jusqu'à Chantelouve.

Sortie du 09-09-2007

Je suis parti de Villard Notre Dame puis ensuite Col du Rochail et arête Nord Ouest
Un groupe de 6 bouquetins en contrebas de l'arête avec beaucoup de vent du Nord sur l'arête et au sommet (50 à 60 km)
Personne au sommet très sauvage beau belvédère

• Participants : seul

25-11-2011

Après mon demi tour au col vendredi dernier pour cause d'horaire tard...

11 Patrick ARNAUD
18-11-2011

Parti plus tard que prévu de Grenoble + pas mal de monde sur la route...

Patrick ARNAUD
02-10-2011

La dernière fois je m'étais arrêtée devant l'arête qui ne m'inspi...

19-08-2006

Magnifique randonnée. Le matin, le temps était instable et dans l'a...

Jérôme Poizat
24-07-2005

Dommage le temps n'étais pas au rendez vous, la vue sur le lac du Val...

patrice.v

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..