Balisage : GR sur une section et balisage jaune PR
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
De St Benoît, descendre à la passerelle sur la Roanne, tourner à gauche puis tout de suite à droite sur le GR . Le remonter à travers les vignes jusqu'à une bifurcation portant l'indication "Rimon". De là, il faut décider du sens du circuit : à droite, montée longue et douce, à gauche montée courte et sportive. Par la gauche, on rejoint assez vite la crête après une traversée vers le N . On reprend alors à droite, sur un beau chemin large sous des falaises ; Peu après, on arrive à une route, que l'on suit (descente) sur 1km; on la quitte par un sentier à droite. Suit une section dans les pins, puis deux petits "cols" (légère montée) . Le sentier ramène à la bifurcation au-dessus des vignes. Retour à St Benoit par le sentier pris à l'aller.
Précautions
Emmener un maillot de bain; la baignade est possible dans la Roanne, en dessous ou au-dessus de St Benoit, tout va bien !
Commentaires difficultés
Circuit de difficulté modérée, varié et sympa, pouvant se faire dans les deux sens.
Topo créé le : 14/05/2007
De Valence, prendre la direction de Die. Un peu après saillans, prendre à droite la D135 (Vallée de la Roanne) Se garer à l'entrée de St Benoit en Diois.
En cherchant d'éventuels renseignements sur le coin à l'aide de Google, je tombe pile poil sur Bivouak; pour une surprise.
Hé bien moi, la vallée de la Roanne, c'est un coin que j'apprécie particulièrement pour le farniente. Un peu de bronzette au bord de l'eau..... hum c'est parfois agréable surtout par les chaleurs du moments.
Donc demain samedi, on ne se croisera pas en rando, mais si le temps est encore de la partie, dans une vasque de la Roanne.
A+ et bonne rando à ceux qui osent s'aventurer sous ce soleil de plomb.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...