Grande Sure par le goulet d'Hurtières depuis
le Col de la Charmette

Grande Sure par le goulet d'Hurtières depuis
le Col de la Charmette

  • Altitude départ : 1274
  • Altitude sommet : 1920
  • Dénivelé : 646
  • Temps de montée : 5 h
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : panneaux en bois
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Se garer au parking du refuge de la Charmette. Prendre le chemin de gauche, panneau "col d'Hurtières" (ne pas prendre celui de droite "col de la Grande Vache"). Le quitter à un embranchement "Goulet d'Hurtières" (ne pas aller jusqu'au col) et continuer jusqu' au goulet en suivant les différents panneaux. On débouche face à la Grande Sure. Prendre une sente à droite jusqu'au col de la Sure puis monter au sommet. Redescendre au col de la Sure et bifurquer vers le nord, direction col de la Petite Vache, puis retour au col de la Charmette.

Commentaires

Xavier Valette
23-05-2009 07:43:46

Thierry
22-05-2009 20:53:12

geba
Attention ! Je ne suis pas certain que même à l'ère du Géoportail, l'IGN accepte la publication d'extraits de ses cartes sur un site Internet. Voir pour mémoire l'affaire de refuges.info qui a fait grand bruit, il n'y a pas si longtemps.
Voici ce que dit la faq de géoportail à ce sujet :
Citation:Puis-je reprendre et utiliser une image du Géoportail ? Vous pouvez faire une copie d’écran de la partie dénommée «Voir » du site Géoportail, pour l’insérer par exemple dans votre blog ou site personnel, sous réserve de respecter les principes décrits ci-après. Toute copie d'écran de la visualisation du Géoportail (onglet « VOIR ») doit : - porter en légende la mention © GEOPORTAIL 2007 - laisser apparent les logos des producteurs des donnés - être inférieure en taille à 1 million de pixels - être effectuée dans un cadre non commercial Pour tous les autres cas : reproduction d’un extrait de taille supérieure ou utilisation à but commercial), nous vous invitons à nous contacter. http://www.geoportail.fr/5062614/faq/questions-juridiques.htm#q1


geba
22-05-2009 16:57:36

Attention ! Je ne suis pas certain que même à l'ère du Géoportail, l'IGN accepte la publication d'extraits de ses cartes sur un site Internet. Voir pour mémoire l'affaire de refuges.info qui a fait grand bruit, il n'y a pas si longtemps.


Xavier Valette
22-05-2009 16:30:34


0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Accès par la route D 105 après St Egrève


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 05-11-2006

Sortie effectuée dans le sens contraire que celui proposé dans le topo.

A noter qu'à l'embranchement à 1490 m, le chemin montant au col de la Petite Vache n'est mis en évidence par aucun cairn ou panneau indicateur. Pourtant il n'est pas pas plus difficile que celui grimpant au col de la Grande Vache.

Histoire de se mettre en jambe avant la "terrible" ascencion de la Grande Sure (avec un vent à faire voltiger la moumoute de Pascal Sevran), on s'est régalé du panorama du Mollard de la Grande Vache. Un petit détour, donc, non dénué d'intérêt mais une légère torture pour les chevilles vue la nature accidentée du terrain.

Le sentier reliant le goulet d'Hurtières et la Charmette, passant notamment près de l'austère Rocher du Pan, est un joyau que seul un massif comme la Chartreuse peut nous offrir... mais il faut aimer les lapiaz et les forêts de résineux un peu sordides.


  • Horaire : 5 h
  • Dénivelé : 646 m
  • Participants : Chloé

Autres sorties

Date Titre Auteur
03-11-2017

Grande douceur pour un 3 novembre

2 Françoise Ledru
08-10-2013

Circuit fait en sens inverse. Au col de la Charmette, le ciel est bouc...

grospapa
25-03-2011

Monté par le col de la Charmette, la route est barée on se gare vers...

1 patrice.v
24-05-2010

Sorite avec encore un peu de neige dans le vallon d'hurtière. A noter...

K-lys
22-05-2009

Topo doublon que j'avais fait : Un panneau au parking donne une bon...

8 Xavier Valette
09-07-2006

très belle sente jusqu'au col de la Sure. Vue sur le Charmant Som, Ch...

3 sylvie c

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media