Pic des Cabottes (antecime 2590m)

Cailloux à l'horizon

• 08-10-2006
  • 3H45
  • Laurent

Retour en arriere sur ce que l'on pourrait nommer un demi-but sur un sommet tres tres confidentiel.

L'objectif initial etait le Pic des Cabottes et nous nous sommes arretes à 150 m du sommet en grande partie en raison des rochers rendus glissants par la neige fondante.
Le Pic des Cabottes, depart Fond de France, avec ses 1650m dont 700m hors sentier vraiment rudes vaut largement un 1800m sur sentier.
Coté itinéraire, nous avons correctement suivi la ligne directrice. La seule variante à peine plus fatiguante, a été de gravir l'antécime en trace directe par un petit couloir à droite de celle-ci (niveau R4 et petite frayeur en raison des conditions : des rochers en partie enneigés et meme un peu de glace)
A la sortie de ce ressaut, l'arete finale avec ses sempiternels cailloux qui plus est glissants (on avait compté sur une arete seche - erreur d'appréciation de notre part) a eté fatale pour le moral.

La montagne, c'est aussi se connaitre et savoir s'arreter.

Mais pas de regret. Avec 1500 m de dénivellé, un petit cairn au sommet de l'antécime, une belle journée d'automne et une bonne ambiance, c'est une journée "Cadeau"