Stationner au parking de la Chapelle de Prodin et prendre la piste forestière de droite qui mène aux deux refuges non gardé de La Grande Montagne et des Platières. Suivre alors le balisage jaune pour le col de la Perche. Prendre alors à droite et par un pierrier atteindre une crête. Continuer sur la droite et avec l'aide des mains pour quelques passages atteindre la pointe de Rognier, sa croix et sa table d'orientation. Retour par le même chemin jusqu'au col de la Perche (prudence à la descente qqs pierres partent) au col prendre à droite dirction le lac des Grenouilles. Ici 2 possibilités soit par le Refuge du Plan, soit par un semblant de sentier balisé jaune qui par l'alpage puis le bois mène aux Chalets de la Grande Montagne de Verneil. Là suivre la piste forestière puis au lieu dit Le Replat prendre à gauche pour retrouver le parking.
Précautions
Attention soutenue entre le Col de la Perche et la Pointe de Rognier.
Commentaires difficultés
Aucune jusqu'au col de la Perche, un passage en pierrier, un petit passage aérien, un peu d'aide des mains entre le col et le sommet.
La Pointe de Rognier offre une vue exceptionnelle sur la Maurienne, le Mont Blanc etc.. La croix en son sommet et la table d'orientation sont intéressantes. La table permet en plus (quand la visibilité est excellente) de vérifier nos connaissances des massifs environnants. Le retour par la sente jaune décrit plus haut (que nous avons prise) n'est pas des plus exceptionnels.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...