Pointe de la Galise Voie normale

• Altitude départ : 2052
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Depuis le parking du pont St Charles s'enfoncer dans les gorges du Malpasset jusqu'au refuge Prariond, prendre le sentier qui le contourne par la droite et qui s'élève au dessus puis prendre un sentier sur la gauche qui longe un torent "le ruisseau du niolet" puis s'élève dans un pierrier jusqu'au départ du glacier (nombreux cairnes). Prendre le glacier tout droit jusqu'a un replat puis tirer a droite en direction de la pointe..

Attention aux chutes de pierres en arrivant au glacier

Itinéraire glaciaire sans difficulté

Depuis Bourg St Maurice prendre la direction de Val d'Isère puis du col de l'Iseran sur la D902 et se garer au Pont St Charles

Sortie du 21-08-2006

Nous avons dormi a prariond : acceuil très sympa!
Le glacier de bassagne est en glace sur une grande première moitié. La saison étant déja bien avancée il est bien crevassé, et les récentes chutes des neiges ont réblanchi certains ponts de neige completement pourris ( je suis passé une fois à travers ). L'encordement n'y est pas un luxe ( nous étions accompagné d'un guide ).Prudence. Sinon très belle course avec une vue magnifique sur le grand paradis, la grande aiguille rousse, les lévanna et la grande casse, petite succession de crevasse.. Monté dans le brouillard et ça s'est levé en arrivant au sommet. splendide!!

• Participants : patrice ( guide de haute-montagne ), papa

26-09-2009

On est passé par tous les temps: soleil, brouillard, neige et pluie s...

3 Dominique A
25-06-2005

Grèle au sommet dans le brouillard doigts gelés ...... pas eu besoin...

2 benoit daltoe

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..