Du parking, se rendre au col de Salèse en suivant le GR 52. Suivre alors la piste qui descend sur 300 mètres et prendre un sentier à droite en suivant toujours la direction "col de Frémamorte". Au col, une sente se mène en 15 minutes au sommet
Commentaires difficultés
Aucune difficulté technique. Du col de Frémamorte au sommet éponyme, l'ambiance est aérienne mais jamais vertigineuse. Le sommet est relativement large.
Un sommet secondaire du Mercantour, mais une vue éblouissante sur la tête des Bresses, les Tablasses, le Monte Matto et bien sûr l'Argentera. Un de mes sommets préférés.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...