Col de la Temple par le glacier de la Temple

Proposé le Luc

• Description: Tracé GPS du Col de la Temple
Proposé par Luc

Itinéraire

De la Bérarde, rejoindre le Plan du Carrelet, puis continuer sud-est où l'on prendra au Bois du Carrelet le sentier du même nom qui monte en de nombreux lacets jusqu'au refuge Temple Ecrins.

Du refuge, suivre le sentier qui passe au-dessus du refuge et passer sous les contreforts de l'arête ouest du Pic Coolidge. On se retrouve ainsi dans le vallon de la Temple que l'on remonte jusqu'aux névés et glacier de la Temple à l'approche des 3000.

Rejoindre ainsi le col, pente plus raide.

A lire

• Massif des Ecrins et Haut Dauphiné, randonnées pédestres et à skis. par O. Gumuchan et L. Martin. Référence : n° Bc.109 page 184 proposé par Luc

A partir de 2950 mètres, prévoir un équipement adapté à la rando sur neige/glacier.

Sortie : Col de la Temple par le glacier de la Temple

Belle sortie, nous avons posé notre bivouak une centaine de mètres au dessus du refuge, plus c'est délicat car on ne trouve plus d'eau avant 3000, pied du glacier.

par Rod
  • Date : 31-07-2006
  • Durée : 3h30 + 3h
  • Participants : Carole

21-08-2010

Grand beau temps et très chaud.La montée est terrible en plein solei...

TOMTOM PSIG 38
06-09-2009

Pas de névé sous le col de la Temple. Rocher sec. Montée ensuite au...