Balisage : Blanc et rouge du Gr.50 jusqu'au col de Plan Collet.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Suivre la direction du col de plan collet par la piste forestière sur un peu plus de 500m et remonter l'ancienne piste de ski jusqu'au col 1356m. Remonter la crête de Côte Belle par un bon sentier qui conduit à la base de la crête de la petite Côte. La suivre sur son fil par une sente jusqu'au point sommital, tertre herbeux.
Précautions
Attention, au sommet vue plongeante sans rambarde côté vallon Pierre Luminet!
Topo créé le : 02/05/2006
Au centre de La Mure, prendre la direction de Valbonnais par la D26 jusqu'à la sortie de Sievoz où l'on bifurque pour Siévoz le haut (D114a). Poursuivre et se garer un peu avant le pont 1004m. (2 à 3 places).
Agréable parcours permettant une vue sur la Matheysine, sur une partie du sud Oisans et le Beaumont. Compte tenu de l'orientaion et de sa modeste altitude, l'itinéraire est très vite déneigé et une petite selle herbeuse juste sous le sommet se prête fort bien à une sieste à l'abri du vent. Le col de plan collet (1356m) peut aussi être atteint au départ de Valbonnais par le Gr50 moyennant 200m de déniv supplémentaires.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...