Mont Saint Mury par le GR 549 depuis le Pré

• Orientation : Nord
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

après le Pré du Mollard suivre le GR en direction du lac de la Sitre, le sentier passe au peid du Mt St Mury avant de rejoindre le col qui passe dans le vallon de la Sitre

pas vraiment le droit à l'erreur au déco, terrain accidenté

décollage exigu et caillouteux ,attention aux accrocs! peu de place pour la course d'élan , bien alimenté en Nord ça va mieux

anonynmous
19-06-2017 11:03:19

Greg_
19-06-2017 08:56:11

Bonjour, Suite à ma sortie pédestre au Mont Saint-Mury la semaine dernière, j'ai reçu ce message (je précise que je ne suis pas parapentiste !) : "à la demande du propriétaire du champ, à La Gorge : Merci de ne plus se poser en parapente sur ce terrain quand l’herbe est haute. Donc pas d’atterrissage tant que les foins ne sont pas coupés. Merci de transmettre aux autres parapentistes" Greg

Même accès que pour le Pré du Mollard

Sortie du 09-10-2005

j'ai décollé vers 13h ce dimanche du Pré du Mollard avec un bon vent du nord, beau vol d'automne et Guy a continué jusqu'au sommet du Mt St Mury d'où il a décollé vers 14h , quasiment sans vent donc pas facile, il a trouvé de bonnes conditions (fortes!) qui lui ont permis de transiter sur orionde et le Replomp par l'arrête et s'est posé à la Gorge au bout de deux heures . Je ne peux en raconter plus, c'est son vol !!! mais ça m'a permis de rentrer une autre possibilité de décoller en Nord dans notre secteur . Le Mt ST Mury, a été mon premier vol toute seule, dans la neige une après midi de janvier avec une brizair de chez Lde K donc c'était il y a longtemps...!

• Horaire : 45
  • Participants : Guy

10-06-2017

Pour le premier bivouac de la saison nous avons jeté notre dévolu su...

1 Greg_
05-09-2015

Nous somme montés au Mont St Mury, mais avis aux amateurs, c'est bien...

luc simonet
10-04-2010

Le nord est annoncé à 20km/h ce matin et je choisi , après une étu...