Sortie : Ce n'est pas la durée du vol qui fait sa qualité

Envol

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 08-02-2023
  • 02:30
  • 15' m

Ce matin par exemple, nous voilà partis pour l'Aiguille de Chalais par le petit sentier qui se faufile entre les falaises depuis Voreppe jusqu'au petit monastère des dominicaines. Le ciel complètement dégagé favorise un regel féroce que renforce l'ombre projetée des montagnes qui nous entourent. Heureusement bientôt nous passons au soleil, la suite est un ravissement jusqu'au sommet de l'aiguille où souffle une très légère brise parfaitement orientée. Le parapentiste qui nous a doublés au départ s'est déjà envolé quand nous arrivons sur la prairie d'envol. Il est bientôt midi quand, à notre tour, nous décollons tranquillement dans l'azur. Les thermiques sont doux et nous accueillent à bras ouverts, toutefois ils ne pourront nous maintenir longtemps au-dessus de la prairie, alors nous quittons l'enceinte sacrée du monastère pour descendre inexorablement dans la vallée.

Le vent de vallée n'est pas une surprise puisque la balise ffvl nous avait annoncé la couleur. Toutes les précautions sont prises afin de ne pas se retrouver pendu à la ligne électrique sous le vent du terrain. La brise nous permet d'atterrir avec une remarquable douceur, voilà un vol enchanteur dont la quiétude reposante vaut tous les cross aériens du monde. Laissons aux champions les vols homériques et jouissons sans retenue de ces vols planés furtifs et calmes.