Sortie : Première sortie de l'année, premier but !

Première sortie de l'année, premier but !

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 04-01-2024
  • 04:00
  • 25' m

La météo catastrophique en ce moment annonce une accalmie aujourd'hui sinon rien. On se précipite donc dans nos godillots et partons à l'assaut de l'Aiguille de Chalais. Tout a bien fonctionné jusqu'à ce que nous approchions du décollage. Un vrombissement se fait entendre dans les branches nues des arbres de la forêt. Sur la prairie de foin desséché est étalé un parapente que le pilote tente vainement de maintenir au sol, la voile s'agite en tout sens, prend des formes les plus incongrues. Finalement après bien des cabrioles et à la faveur d'une accalmie, notre champion s'envole ou plutôt se fait arracher du sol.
Cette démonstration n'est pas de nature à nous décider, pendant qu'il monte droit dans le ciel, les rafales se font de plus en plus puissantes, terminant d'anéantir le peu de motivation que nous avions à nous mettre en l'air. La messe est dite quand la balise FFVL du Moucherotte juste en face de nous annonce des rafales dépassant largement les 30 km/h. Nous redescendons bredouilles par le versant nord. Hélène fait du stop pendant que j'entame la descente sur Gachetière, au-dessus de Voreppe. Nous arriverons à peu près ensemble dans la vallée, Hélène dans la voiture d'une nonne fort aimable accompagnée du Frère Jean-Paul, moi par le petit sentier muletier.
Nous allions clôturer la sortie au MacDo de Voreppe quand un coup de fil de Jacques relance la machine, il est juste au-dessus de nous sur le site de la Sainte Buisse et les conditions semblent redevenues fréquentables. Alors sans plus tarder et le ventre plein, nous voilà partis à ses trousses. Quand nous arrivons sur le site, il est déjà en l'air depuis demi-heure, il se repose près de nous fou de joie. Sans plus attendre nous déballons le matériel pour un joli petit vol. Le vent du sud, bien que très présent, est effectivement plus doux.
La Sainte Buisse nous a sauvé la journée !