Pic de Bure depuis les Sauvas, boucle Combe

• Temps de montée : 8:30
  • Temps de descente : 13:30
  • Itinéraire :
  • Accès : A Montmaur, prendre la D320, puis la route forestière jusqu'au gîte ONF des Sauvas

Proposé le GUILLAUME LELONG

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

Au départ, suivre le GR94B, très bien indiqué jusqu'au plateau de Bure. Poursuivre à droite jusqu'au sommet en suivant les cairns. Magnifique point de vue sur les Ecrins, le Ventoux, l'Obiou...

Retour en boucle : Passer devant l'observatoire, puis bifurquer plein sud dans la combe. De jolis perriers vous attendent. On rejoint le sentier emprunté à la montée à environ 1800m.

Vigilance de rigueur dans les pierriers à la descente

Pas de difficultés particulières. Quelques passages raides facilement franchissables par des "escaliers"

08-07-2017 10:50:26

La Combe de Mai, qui était si plaisante à descendre il y a quelques années, est maintenant encombrée par de gros blocs mélangés aux petits cailloux, ce qui la rend pénible, et même dangereuse.

Sortie : Pic de Bure depuis les Sauvas, boucle Combe d'Aurouze - Combe de Mai

Nous partons à 7h25 du parking des Sauvas et nous montons tranquillement par la Combe d'Aurouze.
Nous apercevons deux chamois.
Il y a encore un gros névé en haut de la Combe d'Aurouze, qui se contourne sans problème.
Nous allons voir les antennes, puis nous montons au Pic de Bure.
Nous y sommes à midi et nous déjeunons à la table d'orientation.
Au retour, nous passons sur les quelques névés encore présents, mais avec la pente douce et la neige un peu molle, ça ne glisse guère.
La Combe de Mai étant devenue casse-pattes, nous redescendons par la Combe d'Aurouze.
Après un arrêt à la Fontaine du Vallon pour reprendre de l'eau et nous rafraichir, nous arrivons aux Sauvas à 16h40.

Pavot sur le Plateau de Bure

0...

yougs
23-08-2016

Nous avions décidé d'attendre que le beau temps soit assuré pour mo...

17-10-2015

Pic de Bure depuis les Sauvas, boucle Combe d'Aurouze - Combe de Mai

Stef04
19-09-2015

Départ du Col de Gaspardon (excellente idée de Christian Delale), pa...

grospapa
07-08-2014

Et la troisième fois fut la bonne pour y voir quelque chose depuis ce...

JeunouKiKrak
30-07-2014

Nous partons du Col de Gaspardon où nous avons la surprise de retrouv...

03-10-2012

Venue dans le Gapençais, voir si le Dévoluy est praticable sans neig...

Véronique
16-08-2011

Léger brouillard au sommet, redescente par la combe de mai...

Jarrye
08-06-2011

Après une nuit au Sauvas, changement de programme suite aux litres d'...

anglaret cedric
27-08-2008

Très belle sortie et météo clémente. De nombreux framboisiers pour...