L'Aiguillette (Montagne de la Blanche) et Neillère en circuit depuis St-Barthélémy

Montagne Pastorale de Bernardez

• 17-06-2017
  • Olivier

• Dénivelé - : 2098 m
  • Dénivelé + : 2092 m
Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons de St-Barthélémy à 8h50.
A 10h10, nous sommes à la cabane à 1795m et nous montons à vue dans l'alpage.
A 11h45, nous hésitons sur l'itinéraire à suivre: continuer à flanc, ou bien monter tout de suite par une épaule herbeuse sur la crête? Nous décidons de nous séparer pour tester les deux solutions.
Nous nous retrouvons 25 minutes plus tard au col 2330, jugeant que chaque solution avait des avantages et des inconvénients...
Nous arrivons au sommet de l'Aiguillette à 13h15 et nous y déjeunons tranquillement.
A 14h05, c'est reparti pour la longue crête, avec passage à Neillère à 16h30 et arrivée au Col de Bernardez à 17h15.
Puis c'est le GR6. A 17h55, nous faisons le plein d'eau aux abreuvoirs situés sous la cabane 1976.
Plus bas, dans les bois, nous apercevons deux martres.
Et nous arrivons à St-Barthélémy à 19h35, après ce long et beau circuit de crête, où nous n'avons rencontré personne, les troupeaux n'étant pas encore montés en alpage.