Balisage : Panneau de signalisation puis rond rouge sur rochers
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Aprés Ecole prendre la route forestiere direction "Chapelle de Bellevaux". Laisser la voiture au parking à la bifurcation menant à la chapelle.L'itinéraire commence par un bout de route goudronnée et se prolonge par un chemin jusqu'a la Chapelle. Continuer par un bon sentier qui longe le torrent et s'éléve progressivement jusqu'au alpages. Un panneau propose d'accéder au sommet par 2 itinéraires, choisir le passage d'Arméne, qui se situe vers 1841 m. A ce moment bifurquer direction nord en suivant l'aréte qui conduit sans effort et sans risque au sommet. Descendre par le versant opposé vers le col séparant le Pécloz de l’Armenaz puis direction sud ouest, le sentier arrive prés dupanneau que l'on a laissé à la montée.
Précautions
La descente par l'arete d'Arpéte est à éviter si le chemin est trés humide car trés glissant.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...