Montagne de Jouère par le versant nord depuis Reynier

Reynier

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 06-05-2016
  • 3h
  • 960 m

Grand soleil et chaleur au départ du petit hameau de Reynier. C'est balisé sur la place du villlage....quoique 11km pour aller au passage de Palabiouse, je vais me contenter du sommet!

C'est un sentier fort agréable et très joli qui serpente et monte en longeant un ravin
En sortant des bois, il faut laisser le sentier. On est en bas de la pente, il n'y a plus qu'à monter! Il y a une bonne trace qui aide à serpenter au travers des bosquets et monter au mieux. Même pas besoin de se poser de question!

Puis la trace s'arrête au niveau d'une réserve d'eau et ses abreuvoirs (panneau baignade interdite!). Cette fois il faut y aller en pleine pente...enfin, je ne vais pas y aller tout droit non plus! D'abord je suis le tuyau qui alimente la piscine. C'est une bonne trace en diagonale. Puis ça s'arrête à la source.
Je continue en diagonale, ça fait moins raide. On trouve des gentianes, des fritillaires, des crocus...

Je fais tellement bien en diagonale que j'arrive sur la crête à gauche de la Croix de St Jean! Il n'y a plus qu'à partir en crête à droite....mais en plein vent!
Très belle arrivée à la Croix plantée au bout de son avancée rocheuse.

Beaucoup moins de vent à la Croix ce qui permet un picnic assez confortable. Mais des nuages viennent parfois voiler le soleil et avec le vent il fait vite frais.

J'avais pris soin d'enregistrer les points gps de la source, de la piscine et des ruines de Dalmas au cas où, mais la descente est sans souci. Je me refais un peu des diagonales dans les endroits moins pentus et j'arrive sans encombre aux ruines pour récupérer le sentier qui ramène à Reynier.

Creative Commons licence
vers la crête
vers la crête
sur la crête
sur la crête
La Croix
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media