Banne en traversée depuis le Col de Cabre

• Orientation : Nord
  • Balisage : Balisage PR traits jaunes
  • Itinéraire :

Itinéraire

ALLER
Au Col de Cabre, descendre sur 100 mètres la D93, direction Luc-en-Diois, puis prendre à gauche le GR 91, qui monte vers le sud, en direction de Valdrôme.
Au Col de Valdrôme, quitter le GR pour prendre à gauche le PR qui monte vers le sud-est, direction Banne.
Ce sentier monte en sous-bois dans Clot la Rabière, puis dans les alpages jusqu'au sommet de Banne.

RETOUR
Descendre en face le sentier PR en suivant la direction générale est, dans les alpages.
Vers l'altitude 1460, le PR rejoint une piste qui descend en lacets en versant est et le PR suit cette piste, qui descend vers l'est, puis le nord, jusqu'à la D993, en passant par Pierre Estève et le Goutail.
On peut couper certains lacets de la piste.

Dénivelé +520m, -700m.

Prévoir une navette de voitures sur 4 km. Départ au Col de Cabre. Arrivée 4 km plus bas vers l'est, à l'intersection de la D993 en direction de la Beaume et de la D28 en direction de la Haute Beaume.

Sortie du 15-11-2015

Sortie Sentiers 05

Banne

Sortie organisée par Sentiers 05 et conduite par Jean-Pierre.
Nous avons fait le circuit dans le sens contraire de celui indiqué dans le topo.
Après avoir laissé une voiture au Col de Cabre, nous partons à 9h10 du parking situé à l'intersection de la D993 et de la D28.
La piste monte en pente douce jusqu'à Banne et nous arrivons au sommet à 11h25.
Nous déjeunons en contrebas, abrités du vent par un petit bosquet.
A 13 heures, nous entamons la descente et nous arrivons au Col de Cabre à 14h05.
Une promenade tranquille et une météo clémente avec des températures douces pour la saison.
Et nous avons aperçu furtivement un chien de chasse qui faisait du bruit avec son grelot et un randonneur qui passait au sommet pendant que nous déjeunions.
Dénivelé +700m, -520m; temps de marche 3h; distance parcourue 9 km.