Crête du Lauzet (montagne de Siguret) par la Cabane de Clot Besson

Crête du Lauzet

• 29-06-2015

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 9h10 du terminus de la D 90 et montons sans difficulté à la Cabane de Clot Besson, puis au sommet de la Crête du Lauzet.
J'avais envie de tester la descente directe vers le Chemin de Ceinture. Je l'avais examinée d'en bas: à part la pente il n'y avait pas de piège caché.
Véronique ayant accepté d'y aller, nous continuons la crête jusqu'au col 2556 où nous déjeunons, puis nous nous engageons dans la pente.
C'est effectivement un peu hard, mais nous finissons par arriver sains et saufs en bas, sur le Chemin de Ceinture.
Il n'y a plus qu'à boucler la boucle.
Nous rejoignons donc la Source de Naton, puis le sentier mal tracé au début dans les herbes hautes et les orties, jusqu'à la Chapelle du Lauzerot, et enfin la route forestière jusqu'à la voiture où nous arrivons à 16h30.
Solitude garantie: nous n'avons rencontré personne, à part un couple paisiblement assis au bord du Lac du Lauzerot.