Pointe de la Sitre le Tour

• Itinéraire :

Itinéraire

Col du Pré du Mollard > Habert des Sabottes ou le refuge du Pré du Mollard > Mont Saint Mury > Col de la Sitre.

Au col on se laisse glisser sur le habert du Mousset (sentier très mal entretenu...) ; puis, Gr 549A jusqu'au parking à 1358m. On remonte alors de 15 min pour retrouver le parking supérieur.

Grenoble --> Sortie A41 Villard Bonnot --> LAncey --> Col de Pré Mollard

Sortie du 24-06-2015

Crozet et Sitre'houille au menu

Départ de la Souille. Boucle en sens inverse avec montée par le Habert du Mousset; la première partie en forêt avec peu de dénivelé est assez bucolique avant que les cascades du Boulon ne se fassent entendre. Montée assez raide ensuite pour atteindre le Col de la Sitre. On a prolongé jusqu'à la Petite Lance du Crozet par le Col du Loup. Quelques petits névés encore à traverser. Retour ensuite direction le Lac de la Sitre par un itinéraire assez direct; on a franchi le petit verrou rocheux (au Sud-Est du lac, vague trace mais ça passe sans difficulté). Du lac, remontée par le Habert de la Sitre pour récupérer le GR. Descente ensuite jusqu'au parking en passant par le joli refuge du Pré du Mollard.
Houille dans le titre car l'eau est très présente sur cette boucle avec les cascades et les lacs du Crozet, de la Sitre ; belle vue plongeante du sommet de la Petite Lance du Crozet. Enfin houille car il y a le musée de la houille blanche à Lucey sur la route du retour.

12-10-2017

Reprise après six semaines d'Espagne par une belle sor...

j2m
05-07-2009

On découvre petit à petit Belledonne et on n'est pas déçu, encore...

sylvie c
07-08-2008

Drôle de journée...La météo annonçait une belle matinée et des o...

3 Philippe Mahieu
15-10-2006

...ou comment faire fuir le gibier...il suffit d'emmener 5 enfants sur...

francky
21-11-2004

Jolie boucle, sur sentier enneigé à partir du habert des Sabottes. R...

3 Luc
11-07-2004

Jolie boucle où l'on rencontre un nombre d'hébergements phénoménal...