Charajaille et Tête de Combe Rau depuis Montmaur

Dévoluy

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 11-05-2015
  • 3h
  • 1300 m

Bien sympa le petit sentier, mais s'ils ont rafraichi le balisage de ce GR de pays, ils avaient oublié un sécateur car le début est une jungle de genêts, où il faut se frayer un chemin en se griffant...

D'abord des orchis pourpres puis des tapis de gentianes de Koch. Un petit AR à la Tête de Combe Rau avant de descendre sur les Garcins de Glaise pour la suite du programme.

Je vais tourner aujourd'hui dans l'autre sens pour monter à Charajaille, donc par le col de Fiocarde. Sur ce versant même les névés tardifs ont disparu. Il ne reste que l'herbe encore jaunie de leur récente fonte.

Pique-nique agréable au sommet dans la solitude et le calme le plus total. Je ne verrai d'ailleurs personne de toute la journée sur ce' pourtant assez long parcours. Une petite sieste, mais le retour est long, il faut y aller!

Pour la descente je vais prendre le chemin dont je connais le départ en descente, mais pas en montée. Au moins cette fois je verrai d'où il part en bas! Je veux parler du sentier de montée par le réservoir que je viens de rajouter au topo...

Donc descente du sommet par le sentier opposé à la montée, jusqu'au carrefour où arrive celui venant du col de Glaise.

Là je ne prends donc pas celui ci mais continue en face sur le sentier en direction du col de Berthaud.
Arrivée aux sources de l'Adoux, j'abandonne la direction du col de Berthaud et prends celui indiqué "Glaise par le col", balisé jaune.
Il serpente longuement sous les ravines des pentes de Charajaille et fait même des montagnes russes.
Et enfin arrive sur la piste juste un peu sous le col de Glaise....oui, bon ben je pouvais le chercher longtemps! Il ne se voit absolument pas au départ, même s'il y a du balisage jaune...au sol...Il est bien caché par le réservoir et des arbustes!Cette fois plus de mystère! je sais le trouver!

Bon, c'est pas le tout! Une fois revenue aux Garcins de Glaise, il faut encore remonter au col de Pierrefeu.....et enfin redescendre au point de départ!

Le lumbago pris hier soir au camping, m'a un peu handicapée, mais ne m'a pas empêchée de boucler la boucle!!

Creative Commons licence
Dévoluy
Charajaille
sommet de Combe Rau
sommet de Charajaille
Durbonas

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media