Montagne de l'Aup ou de Saint-Genis: crête sud depuis la Maison Forestière de Jubéo

Montagne de l'Aup ou de St-Genis

• 07-04-2015
  • Simone

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Une ligne de crête tranquille et sympathique sous le soleil du printemps.
Au point 1210, nous nous sommes fourvoyés en suivant les balises jaunes sur le versant sud. Nous avons perdu presque une demi-heure à y chercher un passage avant de penser à remonter sur la crête!
Nous avons mangé peu après sur la crête; il n'y avait pas de vent.
Une surprise nous attendait au sommet 1270: un troupeau de moutons en ce début avril! Ils semblaient être en liberté: nous n'avons vu ni berger, ni patou. Ils avaient leur toison d'hiver sur le dos.
Une fois redescendus sur la route forestière, nous avons projeté de rejoindre en contre-bas la Route Forestière des Lacs en passant par le sentier indiqué sur IGN en rive gauche du Torrent des Oursines.
Nous sommes donc partis vers l'ouest à la recherche du sentier indiqué sur la droite 300 mètres plus loin. Introuvable.
Un autre sentier partant à l'horizontale en pleine droite est indiqué 700 mètres plus loin. Tout aussi introuvable.
Nous avons donc continué la route forestière puis rejoint l'itinéraire d'aller par les Gorges du Riou!