Rocher du Playnet par la "piste bleue" du Purgatoire, retour par le Grand Pot

• 04-10-2014
  • CdS9

Nous avons suivi le topo jusqu'au Pré du Rey-Blanc. Pas de problème pour y parvenir, le sentier est bien tracé. Puis en suivant le bord gauche du pré nous trouvons la piste rouge. A l'aide des cairns et quelques traces de peinture, (parfois grattées) nous parvenons sans problème au Pot du Rey-Blanc. La fréquentation a bien marqué le passage et avec un peu d'attention, on ne perd pas l'itinéraire. La suite réclame plus d'attention. Nous laissons à gauche des cairns et poursuivons au SE vers un vallon que nous remontons logiquement (passage à la fontaine du Bénitier) pour sortir dans un canyon, le long des grandes dalles de lapiaz du Playnet, que nous gravissons jusqu'à la crête. Après le pique-nique en dessous des Roches Rousses, nous filons jusqu'au Pas Morta puis suivons le bon sentier en descente qui nous conduira, après une recherche infructueuse de la sortie de la piste bleue et des ruines de la cabane à Jésus, à la cabane du berger, sous le pas Etoupe. Enfin descente tranquille par la Draye des Bergers jusqu'à Darbounouse et notre parking.