Parcours de type terrain d' aventure, à la limite de l' escalade : les quelques pas de III et l' exposition sur le pilier final pourront en rebuter certains .
L' ancien sentier noir est un itinéraire superbe pour accéder à la Croix de Provence . Engagé, rythmé, peu fréquenté, il conviendra aux randonneurs les plus exigents !! . Les 3 passages les plus difficiles (la dalle de départ, le dièdre et le pilier final) sont de niveau III et peuvent nécessiter du matériel d' assurage : corde, baudrier et coinceurs ou friends car aucun équipement ne subsiste sur le parcours . Retour au parking par le sentier Imoucha (bleu) au départ puis le Pas du Berger (rouge) jusqu' au refuge Cézanne . De là ...
Horaire : 2 h 00
Dénivelé : 630 m
Participants : Solo
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...