La Mortice depuis Vars, cabane des Couniets

Montée

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 11-08-2013
  • 3 H 30
  • 900 m

Pas top la piste pour monter à la bergerie des Couniets, et je déconseille totalement les 500 derniers mètres totalement en ornières….j’ai cru que je serais la seule fada à essayer d’atteindre le parking, mais même pas ! Par contre on est déjà dans un très bel environnement….rando en voiture quoi !

Après le trajet, c’est déjà la fin de matinée, mais je ne suis pas la dernière au départ. Il fait beau mais pas trop chaud…..les conditions sont idéales.

C’est très beau, et c’est un vrai plaisir de grimper au milieu de tout ça…Une longue marche à flanc m’amène au col de Sérenne, mais je grimpe encore jusqu’au lac avant de m’octroyer la pause picnic !
Je redémarre rapidement car il me reste encore pas mal de grimpette ! J’entre dans l’univers minéral, mais le sentier est bien tracé et balisé.
Sur le plateau je préfère cibler le collu sous la Mortice nord, je trouve le cheminement plus évident que le mouvement tournant vers le sommet sud, où on perd facilement la meilleure trace de montée.

Toute seule sur la Mortice nord….je peux savourer tranquillement mon sommet, puis je croiserai des randonneurs sur la crête, mais serai à nouveau seule au sommet sud !

Descente tranquille en essayant de ne pas glisser sur ces pierrailles un peu roulement à billes…puis goûter au lac avant de reprendre le long cheminement à flanc, puis la descente au parking.

Creative Commons licence
Montée
vers le col de Serenne
lac des 9 couleurs
lac des 9 couleurs
Mortice nord
au col
entre nord et sud
au sommet
Mortice sud
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media