Au "parking" prendre le sentier en face (indiqué "Pas de la Coche") qui rejoint le GR549. Suivre ce GR (bien balisé) jusqu'a un embranchement au niveau du Habert d'Aiguebelle (1740m). Laisser à droite le sentier du Pas de la Coche ; prendre en direction du habert pour emprunter ensuite le sentier qui part au nord-est pour arriver aux lacs du Venetier. Passer entre 2 petits lacs pour arriver au dernier lac (2156m). Le contourner par la droite et repartir vers la gauche en suivant les cairns (le sentier disparait un peu). S'élever en lacets dans la pente en suivant un balisage fait de cairns et de peinture rouge pour atteindre le col de la Jasse (2377m). Suivre la crête qui part a droite (N-E) pour atteindre la Cime de la Jasse (2478m)
A lire
Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : Cime de la Jasse
proposé par
Papangue
Topo créé le : 10/11/2003
De Brignoud prendre la D528 direction Laval / Prabert. Dans Prabert prendre a gauche la route du pre de l'arc, se garer dans le virage juste avant que la route ne devienne une piste.
Arrivée dans les brumes et le vent à 12h00. Au sommet, les quelques fleurs violettes au milieu des pierriers sont totalement givrées. Ambiance hivernale.
Dans ce froid, les marmottes restent donc cachées. On les comprend car ça caille vraiment alors que le soleil est présent sur les Vénetiers et le Pas de la Coche. Et là-bas on les entend siffloter... Grrrr!
Pensée du jour : que de cailloux, mais que de cailloux énOrmes! Difficile d’imaginer que l’hiver tout cela est blanc et lisse. Impresssionnant. Et tellement plus simple…
Horaire : D+ 10h00>12h00 / D- 12h15>13h30.
Dénivelé : 1100 m
Participants : Grand calme. Une quinzaine de randonneurs (dont un groupe de 10). Ce ne sont pas les 200 voitures sur la ligne de départ à l’image d’un beau week-end! merci la météo! ;-) Co
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...