Accès : A St Egrève, prendre la direction du col de la Charmette par Proveyzieux. Se garer à pomarey, grand parking sur la gauche à l'intersection de Planfay.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
ITINERAIRE SUIVI EN RAQUETTES. Remonter la route du col de la Charmette jusqu'à dépasser le point 889m d'une centaine de mètres pour prendre à gauche un chemin qui descend légèrement jusqu'à une passerelle qui enjambe le ruisseau. Poursuivre cette piste qui monte raide, passe sous l'ancienne cabane d'arrivée du monte-charge et continue de monter jusqu'à des ruines. Peu après, on arrive au point 1221m, début de la piste "horizontale" des Marcellières que l'on suit jusqu'au col.
Départ Pomaray et objectif le col de la placette . On décide de monter par la prairie de Girieux par la piste forestière ,trés enneigée . La neige dure a permis de progresser sans raquette. Après la prairie , les traces sont moins visibles mais Nicole connait " comme sa poche" donc aucun soucis.Par contre obligé de chausser car le soleil transforme la neige. Arrêt restauration dans une petite cabane isolée dans la forêt ( il n'y a que des persones averties qui connaissent) puis on poursuit jusqu'au col de la charmette. Descente vers Pomaray par le chemin des Marcillières pour éviter la monotonie de la route. Chemin non emprunté car aucune trace sur le haut. Très belle rando .
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.