Saint Nizier du Moucherotte par le GR9

• Balisage : Gr.9
  • Itinéraire :

Itinéraire

en haut de seyssinet-village prendre le début du Gr.9 et le suivre jusqu'à St Nizier du Moucherotte.

de grenoble aller à seyssinet

Sortie du 16-01-2013

Ferme Raymond

Difficile de trouver le bon topo pour entrer la sortie : St Nizier par la voie du tram à partir du parc Karl Marx (de nombreuses balises jaunes et poteaux indicateurs). Donc départ de Fontaine (parc Karl Marx) pour rejoindre la route des Vouillants, poursuite jusqu'à la ferme Raymond et Pré Faure, puis au Nord Ouest jusqu'à la ferme Froussard. Là, j'ai emprunté l'itinéraire du Topo n° 4192 de Patrice V. (la Tour sans Venin par le chemin du Sabot) jusqu'à la Tour sans Venin. Traversant la D106, j'ai poursuivi par le GR9 jusqu'à la gare de l'ancien tram, que j'ai contournée par la droite, en abandonnant le GR. Il suffit de suivre alors les panneaux. On passe pas loin de l'épingle 731m de la D106, puis on file au Sud en passant le premier tunnel sous le GR9 puis le second, les lignes électriques et à Ravaud on revient vers le Nord. On croise à nouveau le GR. Je l'ai pris à gauche jusqu'au point 1021m puis encore à gauche j'ai saisi un sentier de PR vert jaune en direction de St Nizier jusqu'à l'épingle 1092m sous les Pucelles. J'ai fini par la route jusqu'à St Nizier pour manger au soleil en face du téléski. Retour par le même itinéraire jusqu'au point 1021m, et descente par le GR9 jusqu'à Seyssinet village et la route (horreur!!!) pour reprendre le tram C. Itinéraire très tranquille, peu pentu mais assez long. Trace facile dans, au maximum, 25cm de poudreuse légère (les raquettes étaient restées à la maison).

31-01-2015

St Nizier par la voie du tram à partir du parc Karl Marx : les Vouill...

grospapa
12-01-2015

De Seyssinet-village à St Nizier puis au Roc de Bataillon, puis jusqu...

14-02-2013

Remake de ma sortie du 13 janvier : St Nizier par la voie du tram à p...

grospapa
26-10-2010

Pas du tout St Nizier par le GR9....mais je ne refais pas un topo qui...

16-12-2009

Partir bas pour marcher avec le moins de neige possible....ce morceau...

03-04-2009

Ce matin grand soleil sur Voiron, les pluies de la nuit sont bien fini...