Dent du Chat par le couloir Nord, depuis Vernatel

• 08-11-2012
  • Richard

A cette saison, la Dent du Chat reste une valeur sure, la luminosité permettant souvent des vues magnifiques.
Aujourd'hui, nous partons de l'Hôtel de la Source et non de Vernatel. la montée est humide sans plus.
Nous arrivons vite sous le couloir nord et son panneau: accès fermé!
Très drôle. Mais aujourd'hui nous respectons la loi et l'ordre...parce que c'est sans doute trop boueux!
Dans la traversée sous la Dent, il y a effectivement de nouveaux aménagements: câbles, terrassements avec grillage pour retenir la terre, "pas" scellés pour franchir quelques passages exposés. Le passage est quand même nettement plus délicat qu'avant et assez exposé (mon compagnon du jour le confirme). La sente est en mauvais état (les pluies de ces derniers jours sans doute) et tout cet équipement me semble justifié; Par contre, sous le sommet, c'est le délire: échelles, marches etc...
La vue était magnifique aujourd'hui encore, malgré quelques nuages: l'air était assez limpide. Quel beau "petit" sommet vraiment!