Crête d'Ane le tour depuis la Cabane de l'Avalanche

vers le vallon d'Ane

• 25-10-2012

Suite de la journée...

Je devais enchaîner le tour de la Corne et le tour de la crête d'Ane qui partent du même endroit, mais quand j'ai aperçu la grande Bergerie en descendant du tour de la Corne, j'ai eu un doute et consulté mon topo:
Eh oui le tour de la crête d'Ane repasse par là donc inutile de redescendre au point de départ, autant enchainer directement!..enfin après le picnic!

C'est donc reparti en direction de la cabane du Vallon d'Ane, en montée tranquille.
Puis il faut continuer sur le sentier qui poursuit dans le vallon. Je monte en direction du pas du Follet, mais finalement ça n'apporte pas grand chose, la vue étant la même en montant au col sud.
Et comme la traversée d'un pierrier c'est pas trop mon truc, je préfère redescendre à l'embranchement précédent et remonter au col sud par le sentier.

La vue sur la crête d'Ane au col est absolument superbe...

Je n'essaierai pas la rampe d'accès, car tout est très humide et glissant et une chute m'a refroidie! Ca à l'air praticable mais je ne me rends pas compte si la sente est en dévers ou pas...

Donc je continue la descente agréable dans le vallon Froid, avant de retrouver les piste forestières pour finir.

Avec 2 petites randos....ça fait finalement un bon tour!!!

cabane du vallon d'Ane
crête d'Ane
sous le pilier de Bure
vue sur le pas du Follet