Pic du Lac Blanc par le vallon et glacier de Sarenne

vers les mines de l'Herpie

• 24-08-2012

Mon 30ème 3000...et tout ce qu'il y a de plus facile en plus! si ce n'est 1500m à monter...

Ce matin, le ciel est encore bien nuageux malgré le soleil de la carte météo. Et de plus rapidement dans la montée je trouve du vent assez fort....et puis même des gouttes par moment. Je me demande même si je continue..allez je grimpe encore un peu...!

Je mange au niveau du glacier de Sarenne, relativement abritée du vent. Et puis voilà que le soleil arrive et tout se dégage peu à peu.

De là le sommet semble à portée de main, mais il reste encore 500m à monter dans les caillasses de la piste.
J'avais pris petits crampons et piolet, mais le glacier craquelé ne m'inspire aucune confiance.

Et seulement 2-3 personnes que le téléphérique vient de déposer. Bref tranquille comme tout, le temps de savourer le panorama.
Il faut dire que vu le vent et les températures là-haut, ceux qui montent repartent à la benne suivante!!
Je dois dire qu'une doudoune n'aurait pas été superflue!

Et quand j'ai demandé jusque quand le téléphérique fonctionne et est gratuit à la descente, on m'a répondu jusqu'à dimanche (il était temps que je me décide...après il faut tout redescendre à pied!), et que ce n'est pas gratuit: c'est un billet AR, mais.....on ne fait pas de vérification de billets à la descente...!!

De toute façon j'étais la seule à monter à pied aujourd'hui!

Et donc....cool..!!! une descente en téléphérique!!! Super!!!!

Et comme je suis descendue jusqu'en bas, il me faudra remonter un peu pour retrouver le parking de l'altiport...

au Cairn
le sommet....
sentier
le sommet
glacier et le lac de fonte
mur de neige en bord de piste
j'y suis...presque!
descente en téléphérique

JeunouKiKrak
26-08-2012 20:59:39

:?: Bizarre ce qu'ils t'ont dit au téléphérique. Quand en 2007 j'avais envoyé un mail un service des pistes avant d'aller là-haut, ils m'avaient répondu que la descente était gratuite. Remarque ça recoupe le fait qu'ils ne vérifient pas les billets à la descente. :D Et ce d'autant plus qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup qui montent à pied !!! Et puis ça m'avait bien plu à moi aussi cette descente en télé. :)