Pic du Lac Blanc par le vallon et glacier de Sarenne

• 03-09-2015
  • groupe de marcheurs

but de la journée Refuge du Soreillet ( sous la Dibona) mais avant le départ coup de fil à la Bérarde pour s'entendre dire que tout est bouché. Rando de substitution sur l'Alpe d'Huez en direction Glacier de Sarenne. On se gare à l'héliport et un espoir météo car ciel découvert . On démarre en prenant la piste menant à la mine de l'Herpie puis à hauteur du chalet on bifurque plein sud sur une sentier qui monte en travers des grandes pentes. Arrivée à un grand cairn ,on continue tout droit en direction du glacier. On remonte la combe de Sarenne en surplombant les travaux des pistes fraichement tracées. On est maintenant plein soleil alors que les Ecrins sont noyés sous les nuages. A la côte 2650m on entamme une pause pour se restaurer mais la météo se dégrade pour devenir menaçante. Retour rapidement sur notre point de départ. Le temps de se changer, de s'installer dans les voitures et la pluie commence à tomber. Journée complétement réussie.