Lac David par le refuge de la Pra

• Orientation : Ouest
  • Balisage : traits jaunes
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au parking suivre la piste derrière la barrière, pancarte 'cascade de l'Oursière', puis 'Oursière'. A la bifurcation, laisser à droite le sentier pour les lacs Roberts et suivre à gauche 'la Pra'. Marques jaunes sur tout l'itinéraire, aucune difficulté à les suivre.
Du refuge, passez la passerelle en bois, de suite vous verrez un croisement, notre sentier part à gauche 'lac David' (marques jaunes). Continuer toujours le sentier, traces jaunes et sentier évident qui nous mène à la jonction avec le GR à la côte 1929m.
On laisse alors le GR partir au sud et nous remontons vers le nord direction 'Oursière' où nous retrouvons le sentier emprunté à l'aller qui nous ramène à la voiture.

R2 pour la longueur et le dénivelé

Grenoble, St Martin d'Uriage, route de Chamrousse, se garer au parking de la Gâte, juste avant un virage en épingle à la côte 1140.

Sortie du 15-07-2012

Lac David

Départ de Roche Béranger sous le vent glacial et des températures indécentes , puis quelques gouttes près du Lac Achard. On se demande un peu ce que l'on fait lá. Nous poussons aux Vans: Chamois solitaire au grand Van, famille de bouquetins au petit Van. L'endroit fait bien plus sauvage qu'en hiver!

Aux lacs Robert, le soleil nous incite á pousser plus loin, on file du côté de l'Echaillon et le Vallon de Jasse Bralard, puis le superbe sentier qui rejoint le Lac David. De loin la plus belle partie avec le Vallon sous le Lac Bernard (Cette partie peut se faire en boucle depuis les Seiglières)

Retour vers les Seiglières en passant par le Lac Claret puis la cascade de l'Oursière.
Et un peu de stop pour remonter !

gpx ici: http://www.visugpx.com/?i=1342550464 et
photos lá: https://goo.gl/photos/bFoHjoR8qSRNChvQ9

• Horaire : 9 h30 total

29-05-2020

Départ des Seiglières, en passant par l’Oursi&e...

4 Greg_
27-06-2018

Divagations en Belledonne

17-06-2017

Lac David depuis Casserousse

7 yougs
22-10-2013

Départ 8:30 du parking de la Gafe. Le ciel couvert et venté ne nous...

gilles286
05-07-2011

Boucle réalisée sur 2 jours en partant plutôt de Chamrousse, via l'...

3 Greg_
03-07-2011

Très belle rando, très variée. Le paysage de l'Oursière au refuge...