Rocher du Baconnet depuis St Michel les Portes

• Itinéraire :

Itinéraire

Au centre de St Michel (panneaux)prendre le sentier du facteur balisé jaune jusqu'au "ruisseau de Chauplane".
prendre à droite jusqu'à Chauplane.
Dans Chauplane monter au mieux entre les maisons pour rejoindre l'alpage.
De là c'est tout droit dans la pente en ciblant le début de la crête vers la droite.suivre toute la crête jusqu'au point culminant.
Pour la descente continuer sur la crête jusqu'à la croix de St Paul, puis descendre en dessous pour récupérer les sentes arrivant de la route en dessous.Les suivre sous la crête jusqu'à voir une croix en contrebas.Descendre alors en douceur au fond du vallon et le suivre jusqu'à Chauplane où on reprend le sentier du facteur

Grenoble-Monestier de Clermont-St Michel les Portes

Sortie du 01-04-2012

depuis le sentier du facteur

J'essaie de trouver là où c'est déneigé, et c'est pas simple! Je tente le coup ici, me disant qu'au moins le sentier du facteur sera sûrement hors neige!
Toujours sympa de retrouver ce sentier qui est carrément bien sec. Pour en retrouver la tranquillité il faut d'abord doubler tout un groupe échelonné de retraités, montant à petits pas. Puis quiétude garantie.
Un petit passage humide sous le hameau car le ruisseau a élu domicile sur le sentier.
Et une fois remontées les ruelles tranquilles du hameau,c'est l'ascension directe dans les prairies. Il n'y reste que des névés presque tous évitables, et je ne ferais que 4-5 pas dans la neige de toute la journée.
Comme d'habitude je cible de rejoindre la crête à droite le plus tôt possible pour faire la montée avec le panorama. Des fleurs printanières remplacent la neige peu à peu.
Mais s'il fait beau, le fond de l'air est bien frais, et le vent souffle encore plus frais.Il fait trop froid pour rester manger au sommet, et je redescends un peu dans la pente pour être plus abritée. La doudoune n'est pas superflue pour le grand confort!
Puis je continuerai la descente droit dans la pente pour retrouver le vallon en bas, sous les jolies pentes de Somme Longue, puis Chauplane et le sentier du facteur.

24-06-2015

Le Vercors me manquait, mais quel nouveau sommet découvrir ? Quand j...

8 Geoffroy Rémi
13-06-2013

Enfin une journée formidable avec ciel bleu et chaleur. Parti de St M...

j2m
25-02-2012

Partis depuis l'arrêt de bus de St-Michel des Portes au lieu dit la B...

1 moudujeunou
24-11-2009

Devant me rendre à Mens pour le boulot, je regarde sur Bivouak s'il n...

GILLES GUIROUX
21-11-2009

En arrivant à Saint Michel les Portes par la petite route de Savourai...

5 Michel Pila
15-11-2009

La neige en ayant refondu permet donc de nouveau l'accès à qq sommet...