Roche Gourgon par le Col de Baracuchet

• 08-03-2012

Ayant fait quelques jours auparavant la Grande Pierre Bazanne, en marchant facilement dans la trace damée à mort par les raquettistes, je retourne au Col de Barracuchet pour aller plus loin et faire cette Roche Gourgon.

La montée jusqu'à la Pierre Bazanne n’a pas changé. Mais ensuite, alors que je pensais trouver des traces de raquettistes, je ne trouve que des traces de skis de fond.

Raquettes et skis sont dans mon garage ! J'avance donc en enfonçant un peu dans les traces des skieurs. Etant skieur moi-même, je n'aime pas trop, mais la neige est trop profonde pour marcher à côté des traces.

Et puis, il me faut quitter le GR3 pour traverser les hautes Chaumes et là, plus de traces. Un peu moins de 1 Km à traverser en enfonçant à mi-mollet et semblant interminable.

Enfin j'arrive sur la piste des jasseries de Gourgon où je retrouve des traces de skieurs.

La montée finale, directement dans la pente, est plus facile, la vent n'ayant laissé que peu de neige.

Une montagne dans les Monts du Forez, peu fréquentée, la plupart s'arrêtant à la Grande Pierre Bazanne.