Col Vert depuis Villard de Lans (les Clots)

Ambiance

• 22-01-2012

Dernier volet d'un triptyque Vertacomicorien décidément bien humide.
Parti de l'Essarton (Bas de Villard) en me disant que j'irai peut-être jusqu’au Col Vert si les Dieux de la météo le veulent bien.
Je n'ai pas de raquettes (elles sont restées à la maison dans la Drôme) et je commence à monter dans une espèce de gabouille infâme et fondante aprés le pont de l'Amour.
Je traverse une couche de je ne sais quoi (brume, brouillard ou nuage) pour être sous une autre qui elle délivre un crachin digne de la Bretagne.
Arrivé péniblement (car là ça commence à enfoncer sérieusement et ce serait pas bête d'avoir des raquettes !) à la cabane de Roybon, le peu que je vois en face (ou plutôt que je ne vois pas tellement c'est brumeux) et le crachin m'incitent à rebrousser chemin pour aller voir le rugby à la télé.
En descendant je croise 2 gars en raquettes (qui eux veulent aller au col Vert) et un skieur de rando.
Décidément je suis en train de devenir le roi du demi-tour !!