Moucherotte depuis Seyssinet

soleil à St Nizier

• 13-01-2012

Et c'est reparti pour une grande montée avec un départ aussi gris mais au moins sans précipitations.Heureusement j'ai l'espoir de passer au dessus de la grisaille. Je trouve le soleil juste en dessous de St Nizier. Ici c'est grand beau, mais bien froid. De la neige on n'en cause plus, c'est tout de la glace...vive les antiglisses!

Saint Nizier est en fait entre 2 couches de gris et je replonge à l'ombre pour la suite de la montée et par endroit le vent souffle déjà, donnant un aperçu de ce que ce sera au sommet.
Comme j'ai un moteur qui consomme et n'avance plus si on ne fait pas le plein, je suis obligée de manger dans la montée et à l'ombre. Je m'abrite derrière quelques arbres à la fois du vent et des skieurs en descente.

Le plein fait, ça repart! Je ne retrouverai le soleil que vers 1800m et le vent qui commence à se faire sentir. Il suffit de lever les yeux pour voir la vitesse à laquelle circulent les nuages...
Moins galère que la dernière fois pour la dernière partie; Quand ça commence à enfoncer en profonde je repère des traces de couteaux;ça c'est un gage de neige dure!

Au sommet ça décoiffe, mais comme je me suis habillée avant la dernière montée, j'arrive en haut dans ma petite bulle de chaleur et le vent n'aura pas le temps de me refroidir.Il faut cibler entre les passages nuageux presque en continu pour prendre une photo...ça doit être le seul sommet avec autant de nuages aujourd'hui...

Je redescends jusqu'à St Nizier, où je fais du stop pour la dernière partie...je serai peut-être un peu plus tôt chez moi aujourd'hui..!

Conditions un peu meilleures que la dernière fois, mais loin d'être top...la 3ème fois sera la bonne!!

montée en gris...en face il fait beau!
je retrouve le soleil..et le vent