Cabane du Petit Pâtre (1915 m)

Au parking, continuer la route devant vous. A la fin de cette route (les Bœufs), poursuivre par le sentier très bien marqué qui monte assez tranquillement jusqu'à un croisement. Prendre à droite la direction Les Bénés. La pente s'accuse. Au croisement suivant, toujours suivre la direction des Bénés. La pente devient raide dans la forêt puis dans l'alpage. On sort (1723m) au hameau des Bénés. A partir de là, la vue sur le massif du Mont Blanc est magnifique. Suivre sur la gauche le bon chemin jusqu'à la cabane du petit pâtre.Le retour s'effectue par ce chemin (descente raide) jusqu'au Parking.

Cordon

Au parking du Perret, prendre à droite un chemin 4x4 qui va devenir progressivement très raide et permet d'arriver sous la Croix de la Tête Noire.Maintenant dans les alpages, continuer le chemin (sud-ouest) jusqu'à la Cabane des Pâtres (abri au pied du Croise Baulet).Prendre (sud-est) un sentier sur la gauche qui descend aux Seytets d'en Haut, et prendre à nouveau un sentier sur la gauche qui mène au sommet des pistes de Cordon. Attention, sur certaines pancartes, le Perret est orthographié Peray.