Tsantéleina (3602 m)

Situation





Du Saut, remonter la piste qui mène au Lac de la Sassière. Au bout du lac, laissez à votre gauche (plein Est) le ravin de la Sassière qui mène au Glacier de Rhêmes-Golette, et prendre un couloir orienté W qui débouche sous le col de la Tsantéleina (la pente se redresse légèrement sur la fin, quelques séracs rive droite).Selon les conditions nivo et/ou votre physique, vous remonterez en crampons ou à ski les 400 derniers mètres de la face Nord.La descente s'effectue par le même itinéraire. On peut faire une jolie boucle en descendant le Glacier de Rhêmes-Golette, puis, le ravin de la Sassière.Hébergement : Bivouac au lac du Saut, au milieu des marmottes, chamois et bouquetins.

val d'isère

Du saut suivre le chemin carrossable rive droite du ruisseau de la sassiere. Ce chemin longe le lac de la sassiere. puis ce retrecissant, il serpente sur le versant sud de la sassiere. Vers 2800m d'altitude, apres un replat et une légère descente, rejoindre le bas du glacier de rhemes golette.(- En début de saison, couper par une langue neigeuse ESE (dalles en dessous, avalancheux) à droite d'une bosse 3127M, très reconnaissable depuis le parking, bcp plus court.)se diriger ensuite vers le pied de la face nord.l'intinéraire le plus emprunté se situe à gauche de la face, 350m avec un passage à 45°.Le sommet s'atteint après un court passage en rocher.

bourg saint maurice
1385m R5 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net