Les 4 topos en Rando de Frédéric Nouguier Frédéric Nouguier

Filtres
Cotation    Dénivelé m    Orientation
Intéressant en raquettes     avec des enfants     à cheval    Dans tous les sports
Massif
Classement

Montée : prendre le bon sentier orienté sud. Il contourne une barre entre 1800 et 2100 m. Aprés un replat à 2300 m, le suivre jusqu'à 2620 m environ. S'orienter alors à l'ouest dans le haut du cirque dominé au nord par l'imposante aiguille du Plat de la Selle (3596 m) en contournant des ressauts rocheux (pas toujours évidents) puis passer au pied de l'éperon rocheux issu de la tête du Graou à 2650 m. Monter alors vers le Passage entre la tête du même nom et celle de la Marsare. Monter à droite sous le col et non au milieu, le pierrier est plus stable. Descente : du col, prendre vers le nord-ouest en évitant les barres rocheuses : il y a un passage au niveau du ê de tête du Graou, puis descendre dans le Grand Creux (pierriers plus amusants). Rejoindre le sentier vers 2530 m. Le suivre jusqu' à Champhorent 1584 m.

La Bérarde
1500m R3 icone randonnee

Se référer au livre d'Alain Lutz "Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord", tome II p.173, et au livre "Lacs de l'Isère" de Roger Hémon, p.88.

Besse
1300m R2 icone randonnee

A la sortie sur le plateau repartir vers le nord vers le point côté 1779 m (sur la carte IGN, il y a une erreur, ce n'est pas le point 1799m). poursuivre vers le nord en suivant des marques rouges dans les les herbes et lapiaz. Le sentier tombe sur une barre, la descendre par une faille deux ou trois mètres à gauche. Quelque cent mètres après, on se trouve au-dessus du passage du Fourneau, le descendre (ce n'est pas la solution la plus facile). Le pas de la Rousse plus facile est encore plus loin, le prendre si l'on est pas pressé.

hameau des Prés
750m R4 icone randonnee

Modifications apportées au topo d'Antoine Salvi : suivre la route forestière jusqu' à son terminus à 1000m, puis alors seulement suivre le sentier. Balisage orange et blanc (surtout orange entre 1470 et 1780 m ; cable pour surmonter la première barre rocheuse à 1470 m).

St Pierre d'albigny
1400m R4 icone randonnee

© 2021 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net