facebook pixel

Montagne de Périoule et la crête de Berlanche au départ de la Bourgeat noire.

Le Lac Morétan supérieur

• Date : 20-06-2008
  • Durée : 3h05
  • Sport : Randonnée

Grand soleil :)

C'est un très bel itinéraire ! Merci à Frédo de nous l'avoir déniché ! Je l'ai trouvé toutefois un peu paumatoire surtout entre les abords sud du point 2083 et le Prayet. D'autre part, il est vrai que la boucle dans ce sens a de la logique. C'est un circuit long et comme l'essentiel de la difficulté (R3) est entre le Col du Vay et le Col de Périoule, il est en effet judicieux de commencer par là. Cependant, esthétiquement, il peut-être agréable de le faire dans l'autre sens. Ainsi on a constamment le colossal édifice du Veyton (qu'elle est belle cette vallée !) dans son ensemble face à nous.

Mis à part ça, penser à se procurer un répulsif contre les mouches (si ça existe...) Je ne sais pas si c'est le coin qui est comme ça ou alors cette grosse chaleur après un mois de maussade, mais c'était l'enfer, j'avais des dizaines et des dizaines de mouches constamment en train de me tourner autour. Impossible de s'arrêter trop longtemps sinon elles devenaient trop entreprenantes et me fouillait les yeux, les narines et les oreilles !

Belledonne est toute verte pétante, encore blanche de neige et toute pleine de fleurs ! Encore ! :)