Montagne de Périoule et la crête de Berlanche au départ de la Bourgeat noire.

• 24-10-2015
  • 6h AR

En plus de l'itinéraire saisi dans ce topo nous avons fait le Crêt Pointu qui nous a d'ailleurs donné un peu de fil à retordre car terrain à sanglier merdique à souhait. Sinon nous avons parcouru la quasi intégralité des arêtes du Col du Vay en passant par le sommet non nommé IGN côté 2368 jusqu'au Pic Nord de Berlanche. On a pris beaucoup de plaisir sur cette sortie avec un single des plus jolis pour atteindre le refuge du Vay et une crête de Berlanche esthétique et variée. Les vues successives sont un régal pour les yeux. Loic fut patient car mon train de sénateur aurait pu le contrarier. Il n'en a rien été.
Nous n'avons pas vu Glag qui était a priori dans le secteur mais par contre nous avons vu quelques traces humaines sur la crête dans les portions en neige.
Loic a aperçu 3 chamois et des lagopèdes qui s'envolaient en nous voyant.
En tous cas un itinéraire prolifique avec pas moins de 4 sommets et 3 cols atteints. Les cirrus nous ont accompagné tout du long mais pas de brouillard dans le secteur c'était appréciable. Un Brel itinéraire à refaire sans modération.

25-10-2015 20:44:37

Oui vraiment belle... Le final au coucher de soleil la veille : [img:db2a27f01b]http://www.tetras.org/Temp/S_1510Moretan_0614_1510Moretan_0620.jpg[/img:db2a27f01b]

25-10-2015 18:58:23

Salut Michel, Quand tu sors avec Loic et donc une formule 1 il ne faut pas traîner Et encore il n'a pas passé la 3ème Mais quelle belle crête Nico

Michel Pila
25-10-2015 18:49:04

Cinq minutes à 13h pour bouffer un sandwich.... Vous êtes pas là pour acheter du terrain ! :lol:

25-10-2015 14:46:29

Bonjour Guillaume, Effectivement on s'est vraiment raté de très très peu car nous avons fait 5mn de pause pour se sustenter et manger un sandwich à l'Aup Bernard vers 13h Ça s'est donc joué à trois fois rien et il s'agissait bien du même couple. Une autre fois peut être avec plaisir Nicolas

25-10-2015 11:29:40

Oui sans doute ! On a pas dû se rater de beaucoup...j'y étais vers 12h30 ou 13h, environ.

25-10-2015 09:56:19

Je suis d'accord avec Loïc les photos sont très belles Nous aussi avec Loïc nous n'avons pas vu âme qui vive sur l'intégralité de notre sortie mis à part à l'Aup Bernard un couple avec une petite fille Peut était-ce le même couple que Glag ?

Loïc GAUDRY
24-10-2015 21:33:32

Suis d'accord avec toi, le sud est plus joli et plus ludique avec de toutes petites escalades si l'on suit le fil. dommage que l'on est bouclé dans le même sens que toi, une prochaine fois. Tes photos sont une fois de plus bluffantes et superbes - bravo

24-10-2015 19:23:06

Effectivement, j'étais pas loin : du col de Périoule au col du Vay hier soir, et ce matin je suis repassé par l'étang de Périoule, le Praillet et l'Aulp Bernard. Une très belle crête ! Je préfère largement la partie Sud (plus haute, et plus minérale), la partie qui domine le refuge et le col du Vay est vraiment magnifique.