Osteria della Gardetta

• Type : Auberge
  • Adresse : 12021 ACCEGLIO
  • Date d'ouverture : toute l'année

Description

Excellent accueil et très bonne cuisine, bon rapport qualité prix: 46 euros la demi pension en 2017. Rolando et sa femme sont de très bon conseil pour le choix des randos selon les conditions de neige.
tel (+39) 0171 99 017

Itinéraires recommandés

remonter le vallon de l'Oronaye jusqu'au lac point 2400, bifurquer à droite dans le vallon qui monte à la tête de Vauclave, descente par le pas de Vauclave sur le vallon de la Scaletta couloir assez large 40° sur 100m, puis traverser les pentes sud en direction du col sud du Bric Content . Un beau couloir rejoint le vallon de l'Enchiusa ( 45° sur 50M, puis 35/40 en moyenne) Suivre le vallon de l'Enchiusa pour rejoindre le village de Chialvetta ou revenir sur le vallon de l'Oronaye par le col Feuillas.

Larche

remonter tout le vallon plein sud après le village de Pratorotondo, en suivant le tracé de la route militaire, aux granges de Calandra, laisser le valllon à gauche qui monte au col de la gardetta et prendre les pentes à droites dans les mélèzes et suivre le vallon de Rocetta qui mène jusqu'au col de la Scaletta, en conditions stables possibilité de basculer sur les lac de Roburent et de revenir par le col de Feuillas et le vallon de l'Enchiusa sur Chialvetta

Chialvetta

De Chialvetta, remonter jusqu'au pont avant Pratorotondo, village d'alpage , remonter à gauche les pentes dans les mélèzes en restant rive droite du torrent , au sortir de la forêt le sommet est évident on l'atteint par un petit col qui permet de basculer éventuellement dans le vallon sud retour possible à Chialvetta par le mont PiutasLe sommet se fait à pieds par une arrête aérienne et esthétique