Conditions m

fraler
02-05-2013 22:56:06

Merci. Je vais surveiller de près la météo et en fonction, je prendrais ou non les raquettes :wink: Salutations montagnardes

ced
02-05-2013 13:27:52

fraler
Le risque étant, s'il se met enfin à faire beau, de se retrouver en conditions intermédiaires avec pas assez de neige pour se faire une belle sortie en raquettes et trop pour une balade tranquille "type estival".
C'est le risque en effet.


Philippe Mahieu
02-05-2013 12:30:13

Ça fond très vite depuis 2/3 jours avec un isotherme 0° qui est remonté assez haut. donc ça peut évoluer assez vite...


fraler
02-05-2013 10:59:23

Bonjour Ced, Merci pour ces informations :) Les randos dans les secteurs que j'évoquais sont prévues dans la période du 10 au 20 mai. Au vu des photos de ta sortie du 24/04 à la Tête Chevalière, il est clair, sauf canicule soudaine, qu'il devrait rester de la neige mi-mai sur les hauts plateaux, les sommets et les Pas. Le risque étant, s'il se met enfin à faire beau, de se retrouver en conditions intermédiaires avec pas assez de neige pour se faire une belle sortie en raquettes et trop pour une balade tranquille "type estival". Salutations montagnardes.


ced
02-05-2013 08:45:33

Bonjour, Je dirais que c'est praticable mais qu'il vaut mieux des raquettes (maintenant ta virée tu comptes la faire quand : ce week-end ou à la fin du mois ? - ça pourrait changer pas mal)... Une idée sur les conditions assez récentes ici avec quelques photos : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2052&id_sortie=11602&id_sport=2


anonynmous
01-05-2013 21:39:02

Bonjour, Je compte profiter des ponts du mois de mai pour faire quelques balades en Vercors Sud dans le secteur des hauts plateaux (ex : Rochers du Parquet ; Tête Chevalière ; Plaine de la Queyrie), du vallon de Combeau (ex : Montagnette, Ranconnet, Croix du Lautaret) ou du Glandasse (ex : Pié Ferré ; Tête du Jardin ; cabanes de Châtillon). Par contre, au vu des conditions de neige de cet hiver et de la météo actuelle, je m'interroge sur la faisabilité de certains itinéraires dans leur intégralité (neige tardive sur les sommets et dans les pas). Je m'adresse donc aux connaisseurs de ces secteurs (notamment du Glandasse) qui auraient fait quelques sorties récentes pour savoir si je dois plus prévoir la tenue hivernale avec les raquettes :lol: que la tenue de randonnée estivale. Dans l'éventualité où ce ne serait vraiment pas praticable, je déciderais alors d'aller marcher un peu plus au Sud (Trois Becs, Baronnies...) Merci d'avance pour les informations précieuses que vous pourrez me communiquer. Salutations montagnardes. :)


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net