GLaG
28-08-2012 08:40:36

Merci François pour cette découverte ! Va falloir que je retourne dans le coin pour voir..! Mais cela dit je vous trouve tous bien méchant avec ce pauvre pas Étoupe. J'avais été très impressionné lors de ma première visite, mais c'était sans doute dû aux bouquetins qui balançaient des pierres. Cet automne j'y étais retourné et j'avais pris du temps pour faire des photos (trépied posé au milieu du pierrier et moi qui monte-descend plusieurs fois pour prendre la pose :-)) et c'était quand même bien sympa ! J'avais mis quelques photos et même un petit film sur mon blog : [url]http://guillaumelaget.wordpress.com/2011/11/15/pas-etoupe-vercors/[/url]

Rafaël Rodon
27-08-2012 20:33:00

2 descentes en peut de temps en rouge :evil: :evil: en vert :) :) [img:5d5bb2c092]../photos/e/Etoupe_et_Derobe_33761.jpg[/img:5d5bb2c092]


François LANNES
16-08-2012 19:43:48

Effectivement, Ced, je n'ai trouvé aucune trace écrite qui parle de cette possibilité (en été, bien sûr). Par ailleurs, en regardant la photo de l'itinéraire, je me suis dit que peut-être on pouvait éviter complètement le couloir du pas Étoupe, y compris la partie basse... ??? Il semblerait que quelques pentes d'herbe, en rive droite, puissent permettre de passer... mais ce n'est pas certain, et il faut aller le vérifier sur place. Je ne l'ai pas fait sur le moment parce que d'abord je n'imaginais pas que cela puisse être possible, et qu'ensuite je voulais aller sur la vire du rocher de la Peyrouse. Du coup, je ne suis pas redescendu dans ce coin-là. Cela reste donc à vérifier.


ced
15-08-2012 12:04:59

Merci pour le partage François, encore un truc dont je n'avais jamais entendu parler...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification